INDE – DELHI & AGRA

L’INDE – DE DELHI à AMRITSAR 

Octobre – Novembre 2017

20 jours

6 trains dont 1 de nuit, 2 vols et 1 bus

Le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, les couleurs de l’Inde

PART 1 – DELHI &  AGRA

Après le Népal, direction l’Inde via le plus beau vol : le survol pendant 30 minutes des plus hauts sommets de la chaîne de l’Himalaya ! On croit reconnaître l’Everest, les Annapurnas, le Dolhaugari : magique !

Ah l’Inde, on nous avait tout dit sur ce pays, prévenus, mis en garde et dit que « soit on adorerait soit on détesterait ». Et bah nous on a adoré ! même si on trouve quand même difficile d’être aussi tranché et manichéen sur ce pays. C’est le pays avec le plus de contrastes qu’on ait découvert, c’est éprouvant d’y voyager mais c’est aussi un festival de couleur, de sourire, de mélange d’histoire grandiose et de système D. On s’était préparé à la mendicité, à la pauvreté, à la saleté et finalement ce n’est pas ce qui nous a le plus choqué. Ce qui a été le plus éprouvant ce fut le bruit PERMANENT, les klaxons toutes les 30sd nuit et jour, la circulation d’enfer et, en fait, ne jamais trouver vraiment de calme 🤫 !

Ah et aussi toujours tout négocier surtout avec les chauffeurs de tuk tuk qui vous arnaquent systématiquement! Le tout étant d’essayer de réduire au maximum l’arnaque 😆

NEW DELHI – 2 jours

Notre périple en Inde commence par la capitale économique du nord du pays, New Delhi. Dès l’aéroport on est mis dans le bain. Notre prepaid taxi décide de s’arrêter au bout de 10mn au milieu de l’autoroute pour … changer de chauffeur ! « No problem my friends », oui mais nous on n’est pas des plus rassurés … finalement on arrive sans encombre à notre hôtel, en ayant guidé le taxi parce que oui en Inde c’est normal, souvent c’est toi qui leur indique le chemin (merci maps.me !)

On retrouve la maman d’Arnaud qui va nous accompagner pendant ce séjour indien et qui nous a apporté des douceurs françaises : fromage, saucisson et vin rouge ! Autant vous dire qu’on n’a pas mangé indien ce soir là 😁 (merci encore)

New Delhi est immense. La mégalopole par excellence ! On y visite les sites ancestraux de Qtub-Minar et Humayun’s Tumb.

Puis on se lance à l’assaut d’Old Delhi, quartier qui a conservé toute son authenticité, c’est-à-dire la foule, le bruit, les odeurs et la poussière : le bordel  en résumé (surtout sous 30 degrés). On a de la « chance », la vague de pollution terrible n’a pas encore vraiment commencée on voit encore à 10 mètres 🤨 On se balade dans ses rues, entre tuk-tuk, marchands d’épices et vaches en liberté, tout un programme !

AGRA et le merveilleux TAJ MAHAL – 2 Jours

On quitte rapidement Delhi sans trop de regret, les grandes villes c’est rarement notre truc. On prend le train direction Agra, la ville du Taj.

Première expérience des trains indiens. Les quais de gare c’est pas loin de la cour des miracles, y’a de tout, des cartons, des scooters, des plantes, des gens assis par terre qui nous regardent fixement: vraiment spécial comme atmosphère.

Le train en lui même est plutôt une bonne surprise. On voyage en classe 3AC soit la moins chère des classes avec climatisation. Les couchettes sont plus confortables qu’en Chine, de jour on s’assoit sur les couchettes du bas et à l’envie on met les couchettes en place pour s’allonger. C’est plutôt propre et relativement calme, ça change! Ce qui est sympa avec les trains indiens c’est qu’ils laissent les portes ouvertes, ça permet de bien voir les paysages et l’immensité des trains comme ils ne vont pas bien vite. Bien sûr sur un trajet de 3h on prend 2h de retard mais ça on va devoir s’habituer !

Arrivés à Agra, on décide d’aller voir un Bollywood et se laisser les visites pour le lendemain comme on souhaite faire le lever de soleil sur le Taj Mahal. On demande à notre Guesthouse un bon film du moment et on nous conseille une comédie moderne à succès. Pas de Bollywood classique dans le genre histoire d’amour impossible mais on a quand même droit aux chants et aux danses toutes les 30mn ! Ça commence bien avec l’hymne national, tout le monde se lève et chante avant le début de la séance. Le film est complètement loufoque voire absurde, tout est surjoué, les couleurs sur-saturées, ça dure 4h pour un scénario qui n’en vaut pas plus qu’une mais on passe un bon moment, la salle rigole et applaudie tout le temps, l’ambiance est très sympa. C’est en Hindi mais comme tout est théâtralisé on comprend plutôt bien l’histoire. Bref, à vivre une fois dans sa vie !

THE TAJ MAHAL

Réveil aux aurores pour notre seconde merveille du nouveau monde après la grande muraille de Chine !

La découverte, la première vision du Taj Mahal est tout simplement magique. Le site est envoûtant, ensorcelant. Les premiers rayons rosissent le Taj et son reflet se dessine dans les bassins. Il est d’une symétrie parfaite, tout de marbre blanc, imposant, magistral, bref un vrai coup de cœur! On l’admirera sous toutes ses coutures 😃 on ne peut que conseiller le lever de soleil, il y a quand même moins de monde et la lumière est dingue !

Le Taj faisait parti de notre « bucket list » et on n’a pas été déçu. Le lieu est à la hauteur du mythe romanesque qui l’entoure. On ne peut que craquer.

BABY TAJ & AGRA FORT

A Agra d’autres sites valent aussi le détour. D’abord le Baby Taj, mausolée tout de marbre et élégamment décoré de petits carreaux de couleur: charmant.

Le fort d’Agra, où a été emprisonné le fondateur du Taj, est lui aussi très impressionnant. Différents palais et salles s’enchaînent, c’est très élégant.

Bienvenue sur le blog de notre Tour du Monde ! Nous c’est Mathilde et Arnaud, ensemble depuis 9 ans et nous partons voyager 11 mois, l'année de nos 30 ans, le 3 Septembre 2017 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.